QUELQUES PROJETS

l'approche du marche de la Floride du Sud.

Mission Collective Floride 2015

En Novembre 2015, pour la troisième fois consécutive, le CCEM a accompagné une mission collective en Floride du Sud.

 

Le Collectif a préparé la mission en organisant un calendrier de rencontres d'affaires et d’événements.

 

Les entreprises concernées par cette mission, étaient composées d'une délégation de chefs d'entreprise de Martinique de différents secteurs : mode, services, aviation, technologie de l'information et de la communication.

 

Le Collectif a consulté les prestataires en mesure de proposer les meilleures offres en matière de transport, hébergement et également pour les locations de salle pour les rendez-vous d'affaires et soirées promotionnelles.

 

Le Collectif a contacté ses partenaires sur place professionnels et institutionnels, pour formaliser le planning de la semaine et le carnet de rendez-vous. 

 

Le Collectif a coordonné la prestation des différents intervenants, traiteurs, animation, sécurité, assurance, couverture media des différents événements.

 

Le Collectif s'est également occupé de la communication relative aux différents événements.

 

Entre autres, le Comté du Miami Dade, a remis une distinction à une des entreprises participantes et le Broward County a remis symboliquement les clés du Comté aux représentants de la Délégation et de la Martinique.

Inauguration du point de présence MIAMI Mars 2016

Le Point de présence de Miami a été inaugure en présence d'Officiels et Représentants de nos partenaires.

 

Le Collectif Coopération Export Martinique, CCEM, a ouvert son point de présence à Miami.

 

Ce résultat est l’aboutissement de plusieurs années de travail en commun d’entreprises de Martinique.

 

Le Collectif a initié cette démarche depuis plus de 5 ans en organisant des missions collectives en Floride, rencontres d’affaires, lobbying auprès de partenaires institutionnels locaux.

 

Des Chefs d’entreprises ont pu profiter de ces actions et ont déjà des résultats concrets pour leur Entreprise.

 

Les actions de ce Collectif ont été soutenues et encouragées par la Région Martinique, La Collectivité Territoriale Martinique et le Fonds de Coopération Régionale. Nous avons également bénéficié de la collaboration et du soutien sans faille du Miami-Dade County qui est notre Partenaire Officiel, du Consulat de France à Miami et de nombreux autres partenaires locaux.

 

L’Inauguration Officielle de ce point de présence a eu lieu le mardi 15 mars 2016, matin, en présence d’Elus et Représentants du Miami-Dade County, de la ville de Miami, du Consulat de France, de la Chambre de Commerce Franco-Américaine et de nombreuses autres personnalités

.

Le Commissionner du Miami-Dade, Jose « Pepe » Diaz, a remis au CCEM des récompenses officielles et a souligné l’importance de développer des relations internationales avec les Antilles Françaises. La Martinique inaugure ainsi la première représentation officielle des Petites Antilles et prend sa place en zone franche, aux côtés des autres pays d’Amérique latine et d’Amérique du Sud et d’autres continents déjà présents.